Un week-end en forêt de Saint-Hubert

🌲
🌳

Jour 1:

Promenade « entre Vierre et Ourthe » sur la commune de Libramont-Chevigny (promenade de 7,7km) : Entre vierre et ourthe.

N’hésitez pas à passer par l’Office du tourisme de Libramont, le personnel y est vraiment très sympathique ! (https://tourisme.libramontchevigny.be/)

Nous avons logé à l’Auberge de Jeunesse à la Barrière de Champlon (https://lesaubergesdejeunesse.be/champlon)

L’auberge peut accueillir 83 personnes et est composée de dortoirs mais également de chambres privatives avec une douche.

À partir de 26€/nuit avec petit-déjeuner et les draps.

Vous y retrouverez, kicker, billard, terrain de pétanque, de volley, un barbecue et une grande terrasse mais également une cuisine commune, un salon avec une télévision.

Nous avons pris le repas du jour pour le souper.

Jour 2: 

Petit-déjeuner à l’auberge, composé d’une majorité produits locaux et/ou bio.

Lors de nos déplacements, nous avons emprunté le circuit gourmand « Un goût de terroir » que l’on peut retrouver dans le guide gourmand « La forêt des délices » (https://www.foretdesainthubert-tourisme.be/wp-content/uploads/2022/06/Guide-gourmand-FSH-2022-FR.pdf)

Le matin, nous avons fait la boucle agricole de la Ferme des Frênes. (Promenade de 5,3km) sur la commune de Tenneville, avec une halte dans le magasin Biofarm (https://www.biofarm.be/) : La boucle agricole de la ferme des Frênes

Ce circuit fait partie des 6 boucles pédestres à la découverte du monde agricole en province du Luxembourg : https://www.province.luxembourg.be/se-cultiver-se-divertir/agripedialux/agripediatour

Pause pique-nique avec les délicieux produits de la ferme.

L’après-midi, nous avons été visiter Saint-Hubert et sa basilique et il est possible d’y faire « La balade du Sonneur » (+/- 5km – 15 panneaux illustrés riches en explications historiques) au départ de la Maison du tourisme de Saint-Hubert! (https://www.luxembourg-belge.be/fr/outils/circuit-des-sonneurs.php)

Petite halte au Romain des bois, face à la basilique. https://romain-des-bois.com/

Ensuite, nous avons été à Hatrival, afin de faire un tour en trottinette tout terrain avec Trotty Aventure durant 1h30. (https://www.trottyaventure.be/)

Une chouette expérience qui combine la découverte de la forêt de St-Hubert et ce sport peu connu.

Le soir, nous avons logé au Perchoir, une chambre d’hôtes ainsi qu’un atelier créatif, situé dans la commune de Libin. http://www.leperchoir.be/

Composé d’une chambre avec WC et salle de douches, frigo, télévision et wifi.

Il est possible d’accéder au jardin ainsi qu’au bain finlandais, dans une ambiance très intimiste.

Du thé, du café, sont à disposition ainsi que des brochures reprenant les choses à faire dans la région.

Nous tenons à souligner la beauté de la décoration ! 

Nous avons mangé un délicieux repas à l’auberge gourmande, à Redu, le village du livre et l’ambiance y était vraiment conviviale. (http://www.redu-auberge.be/)

Jour 3:

Petit-déjeuner à la chambre d’hôtes, composé de charcuteries, fromages, viennoiseries, œufs, confitures, pain, jus de fruits, etc..

Nous avons repris le circuit gourmand avec une halte à Redu, village du livre et une halte à Sohier, l’un des 2 plus beaux villages de Wallonie du territoire.

Promenade des bords de la Lesse au départ du château de Resteigne (Promenade de 5,8km), dans la commune de Tellin : Promenade des bords de Lesse.

Merci à la Maison du tourisme de la forêt de Saint-Hubert pour l’invitation et pour votre travail afin de nous concocter un programme très bien ficelé ! 

Pour retrouver toutes les infos nécessaires sur la Forêt de Saint-Hubert : https://www.foretdesainthubert-tourisme.be/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :